Où partir en avril au soleil ?

En France, les températures commencent à grimper. Mais le temps être capricieux. Comme le dit le dicton : en avril, n’enlève pas un fil ! Mieux vaut choisir l’une des destinations ci-dessous pour des vacances au soleil. Voici 15 suggestions pour un séjour de rêve.

Touriste se balade avec une carte dans une ville Européenne

1. La Grèce et ses îles

Les îles Grecques
© Istock

La saison débute en avril. Vous trouverez sans problème un vol pour vous rendre sur le continent ou dans l’un des archipels grecs. Parmi les destinations à privilégier figurent la Crète et Rhodes, mais aussi les Cyclades. Le mois d’avril se prête à un circuit touristique sur le continent, à la découverte des vestiges antiques de l’Acropole, de Delphes ou du Péloponnèse. Les températures déjà clémentes permettent le plus souvent de se baigner.

2. Madère

"stairs To Heaven" Madère
© Istock

L’île aux fleurs séduit par ses paysages à couper le souffle et un climat tempéré, déjà chaud en avril, mais sans excès. Une découverte au printemps s’impose pour tous les amateurs de randonnée dans des sites somptueux. Les parcours les plus connus longent les Levadas, ces voies d’eau présentes partout sur l’île. Avril est le mois idéal pour explorer les forêts sauvages ou pour se ressourcer au bord de la mer, dans une crique secrète.

3. L’Andalousie

Place d'Espagne Séville
© Istock

Le printemps est parfait pour une visite de l’Andalousie. Les longues plages de la Costa de la Luz sont baignées de soleil, les villages blancs rayonnent dans la lumière, les cités historiques de Séville et de Grenade invitent à des balades culturelles, à la découverte des alcazars. En choisissant le mois d’avril, on profite non seulement du soleil, mais aussi de la possibilité d’assister au spectacle unique des processions de la Semaine sainte.

4. Chypre

Chypre
© Istock

L'été commence très tôt à Chypre. En avril, les températures peuvent atteindre 30°C. La mer est la plus chaude de toute la Méditerranée. Visitez les fascinantes falaises de grès du cap Greco, qui comptent parmi les sites les plus photographiés de l'île, et faites une randonnée sur le sentier des grottes marines d'Agia Anargyroi le long de la côte, qui vous mènera entre autres au célèbre pont de pierre Kamara.

Les amateurs de culture ne manqueront sous aucun prétexte les tombes royales de Paphos, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980.

5. La Namibie

Désert de Namibie avec Oryx Gazelle
© Istock

En avril, la Namibie attire des visiteurs du monde entier, fascinés par ses paysages verdoyants et ses couleurs spectaculaires. La saison des pluies est passée, le ciel est dégagé, la température moyenne, autour de 25°C, est vraiment agréable.

Le mois d’avril est l’occasion de découvrir le plus vieux désert du monde, le Namib, et d’escalader la fameuse Dune 45. Le parc national d’Etosha est incontournable pour les amateurs d’animaux sauvages. Observez éléphants, rhinocéros, lions et buffles dans leur environnement naturel lors d’un safari.

6. Le Maroc

Paysages de l'Atlas
© Istock

Le printemps est la saison idéale pour visiter le Maroc ou pour profiter de ses plages. Les températures dépassent largement les 20°. De plus, il fait beau partout en cette saison. La côte méditerranéenne, au nord, convient parfaitement pour des vacances balnéaires.

Mais le mois d’avril est aussi le moment idéal pour explorer les paysages de l’Atlas. La neige a fondu et les vallées sont fleuries. Les excursions avec nuitée dans le désert sont magnifiques à cette période, d’autant que les différences de température entre le jour et la nuit, désagréables dans le désert, sont peu marquées en avril.

7. Sardaigne et Sicile

Plage de Sardaigne
© Istock

Les îles au sud de l’Italie sont chaudes, voire étouffantes en été, où les températures atteignent facilement les 45°C. Mieux vaut choisir le mois d’avril. Vous profiterez du soleil, d’une mer tempérée, de prix doux sur les vols et les nuits d’hôtel. Palerme séduit par ses monuments historiques et le somptueux cloître de Monreale.

Mais la Sicile fascine aussi par ses vestiges antiques ou les paysages tourmentés de l’Etna. Pour un séjour balnéaire, on choisira la région de Taormine. La Sardaigne, quant à elle, séduit aussi bien les amateurs de nature, avec les monts du Gennargentu, propices à la randonnée, que ceux qui recherchent les plaisirs de la plage.

8. Les Canaries

Tenerif
© Istock

Les Canaries sont une destination incontournable pour un voyage au printemps. Il fait agréablement chaud en avril et les îles ne sont pas trop fréquentées. Les Canaries permettent de profiter du soleil lors de vacances à la plage, mais vous pouvez aussi choisir la destination pour des vacances actives, avec d’innombrables randonnées dans des paysages volcaniques somptueux.

Le soleil est au rendez-vous, que vous choisissiez Ténériffe, la Grande Canarie ou une île moins touristique, comme La Gomera.

9. Lisbonne et l’Algarve

Plage Camilo Algarve
© Istock

Embarquez sur un vol pour Lisbonne et fuyez la grisaille ! Le Portugal jouit d’un climat doux en toute saison. Mais avril est particulièrement agréable. Vous pourrez profiter du soleil pendant de longues heures. Si vous souhaitez vous baigner, prenez la direction de l’Algarve, au Sud. La mer y sera plus chaude.

Le mois d’avril se prête aussi aux visites culturelles : exploration de la capitale et du fabuleux quartier de Belem, circuit en Alentejo à la découverte des vignobles et des palais.

10. Malte

Malte
© Istock

Malte se dresse sur son rocher solitaire au milieu de la Méditerranée. Au cours de sa longue histoire, l'île a connu de nombreux occupants qui ont marqué la culture du pays. Outre les Phéniciens, les Romains, les Arabes et les Espagnols, ce sont surtout les Britanniques qui ont marqué de manière décisive la culture du pays.

Aujourd'hui encore, on peut voir sur l'île de nombreux témoignages de ces différentes cultures, ce qui a fait que Malte a longtemps été considérée comme une destination réservée aux voyageurs passionnés d'histoire. Mais l’île ravira aussi les amateurs de vacances actives et de sports nautiques.

11. Les Baléares : Minorque

Port de Minorque
© Istock

Les Baléares sont une destination très appréciée au printemps. Le soleil brille, les températures sont agréables, il est déjà possible de se baigner. Si vous recherchez des vacances authentiques, évitez Majorque, envahie de touristes, et optez pour Minorque, à une quarantaine de kilomètres à l’est.

L’île vous séduira par ses deux villes passionnantes, Ciutadella et Mahon. Vous apprécierez les petites criques de la côte nord, où il fait bon se baigner, ainsi que les longues plages de sable, au sud.

12. Le Japon

Tokyo Japon
© Istock

C’est en avril que les températures commencent à monter. De plus, la saison des pluies n’est pas encore arrivée. Admirez la saison Sakura, avec ses cerisiers en fleurs : préparez votre appareil photo pour saisir ce moment de grâce, fait de blanc, de rose et de rouge.

Avec le Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, les Japonais disent adieu au froid de l'hiver et célèbrent le début du printemps en pique-niquant sous les arbres et en profitant de cette beauté éphémère. Le Mont Fuji enneigé trône en arrière-plan et offre un contraste presque irréel avec la splendeur des couleurs.

13. La Martinique

Martinique
© Istock

L'île de la Martinique est un joyau de la mer des Caraïbes. Au nord, on trouve des plages de sable noir, au sud des plages de sable doré. La Montagne Pelée invite à la randonnée et le monde sous-marin est un paradis pour les plongeurs.

Des yoles colorées aux étals de marché aux parfums incroyables, en passant par les rythmes de la musique antillaise, personne ne peut résister à la magie de la culture créole ! Une destination de rêve à découvrir en avril, pour des vacances au soleil !

14. L’Egypte

Le nil en Egypte
© Istock

Vous voulez combiner le plaisir d’un séjour balnéaire avec des visites culturelles passionnantes, le tout à une période où les températures sont agréables ? Choisissez l’Egypte en avril. Il ne pleut pratiquement jamais, le soleil brille 10 heures par jour, les températures oscillent entre 20 et 32°C, l’eau dépasse déjà les 23°C. Avril est le moment idéal pour explorer les pyramides ou profiter d’une croisière sur le Nil.

15. Cap-Vert

Le cap Vert
© Istock

Les îles du Cap-Vert, surnommées les îles de l'éternel été en raison de leur climat parfait, sont largement épargnées par la pluie. En avril, le soleil brille sept heures par jour, avec des températures de 20 à 25 degrés.

Les vacances balnéaires sont particulièrement agréables sur l'île de Sal, avec ses longues plages de sable blond, et sur l'île de Boa Vista, avec ses dunes. Les randonnées le long des falaises accidentées de Santo Antao sont idéales en avril car il ne fait pas encore trop chaud.

Aucun commentaire à «Où partir en avril au soleil ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis